Pose de gouttière et de zinguerie
Pour votre toiture
Empêchez l’eau de terminer son chemin dans votre intérieur !
Les gouttières ont un rôle indispensable dans le bâtiment : elles protègent les murs et la toiture en collectant les eaux de pluie. La pose de zinguerie est donc nécessaire pour préserver les fondations des bâtiments, sinon l’humidité et l’eau s’infiltrent partout. Leur rôle est d’assurer l’étanchéité en faisant contourner l’eau. C’est pourquoi il est aussi important d’entretenir régulièrement sa gouttière et vérifier qu’elle n’est pas encombrée par des feuilles par exemple.
Avant toute pose de zinguerie, il faut s’assurer qu’il n’existe pas de réglementation sur l’aspect visuel des gouttières autorisé au sein d’une commune ou d’une copropriété. Il y a plusieurs paramètres à prendre un compte en termes de norme et de contraintes pour choisir sa gouttière. Il faut prendre en considération la configuration du toit, les contraintes climatiques et le Code civil qui indique qu’il est obligatoire de faire tomber l’eau sur sa propriété.
Plus de 15 ans d'expérience
Prix compétitifs
Pose de fenêtre de toit PVC
Pour éclairer votre intérieur
Quelques conseils pour les travaux d’installation et de pose de fenêtre de toit.
La pose de fenêtre modifie l’aspect extérieur de votre habitation et doit donc respecter la réglementation urbaine locale ainsi que faire l’objet d’un permis de construction. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie.
La pose de fenêtre de toit doit être réfléchie pour endommager le moins possible la charpente. Le bas de la fenêtre doit obligatoirement se situer à 90 cm du sol et le haut entre 1,20 et 2,20 m pour des raisons de sécurité. Il faut ensuite découper l’ouverture de votre fenêtre sans supprimer les éléments porteurs de la charpente en bois, puis procéder à la pose de fenêtre de toit tout en la fixant.